Je me couvre comme pour faire une expédition au pôle nord!! Il fait déjà -3° en bas. J'ai mis ma nouvelle tenue de rando Go Sport (je vous ferai bientôt un article dessus, j'en suis ravie!)
Le prix du spectacle: juste quelques gouttes de sueur pour atteindre le sommet de la Rhune, à 900m.
C'est parti...la frontale éclaire mes premiers pas dans le bois. L'ambiance est trés spéciale...il n'y a pas un bruit, la Lune crait des ombres étranges, tout mes sens sont aux aguêts..."est-ce que ce truc noir est un buisson? ou une bestiole qui m'observe?!!"...petit sursaut...ça existe les loups-garou les soirs de pleine lune?!!...hum hum...c'est un pottok (un cheval sauvage du Pays Basque).
Je sors du bois...plus besoin de frontale, la lune éclaire mon chemin, les étoiles me surveillent... L'herbe qui borde le sentier est enveloppée d'un manteau de gelée...mon passage scintille...c'est magique!
Je dois me dépêcher si je ne veux pas rater le début du spectacle...le réveil a sonné...le Soleil a sorti un pied, il ne va pa m'attendre pour se lever.
Ca y est j'y suis...juste à temps! Au première loge, sur mon toit du monde, loin de la civilisation, du bruit, des soucis...j'assiste au duo de la Lune et du Soleil...
Debout c'est l'heure!!
Le Soleil se lève doucement, perçant de ses rayons les nuages qui l'emprisonnent...
La vie semble s'être arrêtée pour contempler le levé de cette boule de feu...elle transmet son énergie à qui veut bien la recevoir...
La nature joue pour moi seule ce ballet fantastique...et elle me coupe un peu plus de la société en déversant une mer de nuages...ça donne envie de sauter dedans, comme si j'allais être amortie!!
Je croise des randonneurs qui montent également vers le sommet de la Rhune...je me sens chanceuse...!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire