A l'époque des douceurs de Noël et du bon feu de cheminée...pourquoi ne pas se lancer le défis d'aller chercher une victime fictive, dans l'eau à 11°...mais en maillot?! Soyons Fous!!
Samedi 18 décembre dernier, le Comité Côte Basque et le Belhara Watermen Club organisaient de nouveau la Coupe de Noël à la plage du Port Vieux à Biarritz.
Malgré le défis un peu déluré, nous étions 36 au départ. Le soleil était au rendez-vous, mais le froid était surtout à l'honneur!
Au programme, 9 séries de 2 équipes de 2, essentiellement des sauveteurs côtiers et des MNS.
Je suis en 4ième série...le temps de voir les réactions des premiers et de me conforter dans l'idée que l'eau est super froide!!
J'ai déjà du mal à me mettre en maillot...j'essaie de garder en tête que "Le froid est une conception de l'esprit"!!...
Tu parles...le départ est donné...je rentre dans l'eau à bloc...OUF...le froid saisi ma respiration et encercle ma tête d'un étau, j'ai l'impression que des couteaux me transperce le corps.
Je nage aux côtés de mon équipier, le plus rapidement possible pour atteindre la victime. Allez plus que le retour! On la remorque vers le bord en nageant d'un bras.
On finit par sortir la victime et franchir la ligne d'arrivée sur le sable...avant de s'écrouler. Plutôt violent comme épreuve!!
Super !!! Bravo à nos champions !!!
RépondreSupprimerBelle photo souvenir :-D