Je faisait la belle la semaine dernière...zéro stress, tout va bien...!!
Hé bien, ça n'a pas duré, je vous rassure!
LUNDI 18: J-5
Je choisis de me reposer, de dormir un maximum pour récupérer et faire le plein d'énergie.
Pas évident à gérer la dernière semaine...comment réussir à faire du jus, mais s'entraîner un peu quand même pour garder la bonne énergie et libérer un peu de stress? Je pense aussi que ça dépend de chacun, de son état de forme, de ses qualités de récupération... Peut-être que le mieux, c'est encore d'écouter son corps!!
Résultat de la journée...impossible de dormir, pourtant je sens que j'en ai besoin. Du coup je suis comme une vache dans une étable (!)...je tiens pas en place. Désolée pour mon Binôme...je crois qu'il lui tarde samedi autant que moi ;-)
Dehors, il pleut comme vache qui p...!! Et malheureusement, mon moral va souvent de paire avec le temps... Mais je devrais peut-être sortir et prendre une bonne averse, ça pourrait me calmer... Bref, je sais plus quoi faire, ni même de quoi j'ai envie!!
Mon Binôme m'aide comme il peut en me faisant une séance de Reiki, tous les jours de la semaine, histoire de faire le plein d'énergie.
Enfin l'heure de se coucher! Je suis lessivée...de ne rien faire!!
MARDI 17 : J-4
De garde pour 12h...levée 5h30...ça pique!
C.A.P 45min avec 6 lignes. Pas super sensations, ça me rassure pas!
Après le boulot, direction Go sport pour faire le plein de gel et de barres énergétiques pour samedi.
Il n'y a pas de hasard...je reçois mon test du mois...des Chausettes X-Socks de compression...très bien pour le marathon ça!!
Je vous fais très vite un compte rendu sur le produit!
MERCREDI 18 : J-3
De garde pour une nouvelle 12h...levée 5h30...c'est officiel, je suis déchirée!!
Je comptais courir 30min, mais du coup ce sera REPOS
Cette semaine est interminable...et je crois que pour mon Binôme aussi ;-)
JEUDI 19 : J-2
Un vrai jour de REPOS avec une bonne sieste!
Heureusement parce que le soir, c'est concert au Big Festival de Biarritz. Je sais, pas très bien placé, mais c'était prévu avant le marathon!
VENDREDI 20 : J-1
Hé bien, dans un jour on y est!!
En attendant, entraînement côtier pour la matinée.
Light pour moi, puisque je me contente d'un footing de 30min avec 2 lignes. J'essaie mes X-Socks...et je valide pour le marathon!
L'après-midi, impossible de faire la sieste, et je me retiens de lézarder au soleil pour ne pas perdre d'énergie...je crois que je suis un peu sur les nerfs!
Sensations bizarres. Je suis dans le flou complet, je sais pas ce qui m'attends. J'ai déjà fait 2 marathons sur route, mais je sens bien que ça va être complètement différent. Je sais que je manque d'entraînement, j'ai repris qu'au mois d'avril et ce sera mon 4ème trail. Jamais autant de kilomètres ni autant d'heures passées en plein effort.
Dans la série Frères d'Armes (sur la guerre), un Lieutenant dit à un combattant "Part du principe que tu vas mourir, au moins tu seras pas surpris"...hé bien moi je pars du principe que je vais en chier, au moins je serai pas surprise!! D'autant plus que toutes les personnes, qui me parlent de ce marathon, me disent que c'est très dur, "une vraie boucherie c'te course"!!
SAMEDI 23 : JOUR J
Je vous fais le compte rendu de la course dans le prochain article!
DIMANCHE 24 :
2h de sommeil plus tard...de garde pour 24h.
Nuit d'insomniaque...trop mal aux jambes, à la tête, à la gorge, tout l'intérieur de la bouche enflée...peut-être à cause de la déshydratation.
Mais je repense à la course et à tout les messages d'encouragements et de félicitations...ça me rebooste!!
samedi 23 juillet 2011
lundi 18 juillet 2011
Traversée de la Baie de Socoa à Saint Jean-de-Luz
Le 14 juillet dernier a eu lieu, comme tout les ans, à cette date, la Traversée de la baie, soit 1.800m à la nage.
467 nageurs ont pris le départ sur la plage de Socoa pour atteindre la grande plage de Saint Jean-de-Luz, au niveau de la digue aux chevaux.
Le temps était couvert, mais il en fallait davantage pour décourager les requins, prêt à se battre pour la première place; ainsi que les poissons, juste désireux de boucler cette traversée ou d'améliorer leur chrono!
Mon favoris?...notre local, Bixente Millet, toujours présent sur le podium des traversée du coin.
Ses impressions d'avant course?...il pensait mener une lutte serrée contre Pierre Calais, de Tarbes.
467 nageurs ont pris le départ sur la plage de Socoa pour atteindre la grande plage de Saint Jean-de-Luz, au niveau de la digue aux chevaux.
Le temps était couvert, mais il en fallait davantage pour décourager les requins, prêt à se battre pour la première place; ainsi que les poissons, juste désireux de boucler cette traversée ou d'améliorer leur chrono!
Mon favoris?...notre local, Bixente Millet, toujours présent sur le podium des traversée du coin.
Ses impressions d'avant course?...il pensait mener une lutte serrée contre Pierre Calais, de Tarbes.
Résultats: Toujours se méfier des nouveaux inscrits...!
Après plusieurs mètres, 3 nageurs se détachent légèrement. Bixente mène la bataille, suivi de chaque côté, de Jean-Christophe Holzerny (d'Ossun) et de Cédric Le Bris (d'Anglet).
Jean-Christophe et Bixente prennent chacun leur tour la tête de course, pour essayer de lâcher l'autre...
A l'entrée de la passe de Saint Jean-de-Luz, c'est Jean-Christophe qui décide d'accélérer un bon coup. Bixente reste sur ses gardes, il reste tout de même 300m avant l'arrivée..."300m de sprint, ça fait long, il va craquer"!
En effet, il craque...
Mais il a pris 5 à 10m d'avance... Bixente se bat pour le rattraper...mais en vain.
Jean-Christophe termine premier en 21'51"59
Bixente, prend la 2ème place, à 1"82, en 21'53"41
Pas de regret, selon ses dires..."il était plus fort"...
Cédric Le Bris termine 3ème en 21'58"96
Suivi de Quentin Heinrich (de La Rochelle), en 22'12"42
Et finalement, Pierre Caley prend la 5ème place en 22'17"31
Côté FEMME, la victoire revient à la cadette, Camille Dazet, en 25'18"11
Tout à son honneur d'avoir fait la course en maillot, et donc avec moins de flottaison!
BRAVO à tout les nageurs d'avoir relié Socoa à Saint Jean-de-Luz.
Prochain rendez-vous du coin: La Traversée du Lac d'Hossegor, le 2 août.
Une belle lutte en perspective, avec de très bons nageurs du Sauvetage Côtier, et Bixente Millet qui tentera un nouveau podium ;-)
Et Merci à Eric pour ses superbes photos!
Avant dernière semaine avant le Marathon...!
Ça y est le décompte des jours à commencer...pourtant la pression ne monte pas. C'est certainement parce que je ne me rends pas bien compte de ce qui m'attend (!!) et que je n'ai pas d'objectif de classement, ni de chrono...simplement le finir.
Heureusement parce que j'ai passé une semaine fatigante...mais pas par l'entraînement...par manque de sommeil. La période n'est pas très propice à de bonnes conditions de course.
LUNDI 11: C.A.P 45min en endurance...plus un feu!! Pas très physique mais grosse perte hydrique. Vraiment nase le soir, je pense que c'est à cause de la déshydratation...j'essaie de me rassurer!!
MARDI 12: A.M : C.A.P. 1h avec 2 x 15"-15"
15" rapide, c'est très court finalement...mais pourtant ça pique et les 15" de repos passent trop vite c'est à devenir fou!! Les toxines engorgent tout le corps!
P.M : 1h30 avec 2 séances d' X-BODY travail de squat + gainages
J'ai bien aimé les séances, prévues pour les skieurs et du coup adaptées au Trail ! Disons que pour moi, c'est en plus un très bon complément d'entraînement, en renforcement musculaire, étant donné que je ne peux aller en montagne autant de fois que je le voudrai.
MERCREDI 13: REPOS
Repos...niveau sport seulement parce que le 13...c'était le BAL des POMPIERS d'ANGLET
Merci à tout ceux qui sont venus partager cette soirée avec nous! Fort succès puisque nous avons pu compter 1.500 personnes...pour une première c'est pas mal!!
JEUDI 14: 2h de sommeil plus tard...la Garde commence!!
Merci à tout les résidents du BAB qui nous ont laissé tranquilles jusqu'à 18h!!
Après avoir éliminé toutes traces de la fête de la veille, la caserne a repris son sérieux! et nous un peu de REPOS!! Heureusement parce que ça n'a pas duré...!! Au standard pour la nuit...3h de sommeil à rajouter au compteur...dur dur :-)
VENDREDI 15: A.M: "Le Coeur a ses raisons que la Raison ignore"!! Je peux décliner cette phrase au Corps!!
C'est à n'y rien comprendre...pourtant épuisée, je décide d'aller courir 1h à jeun ( bon ok, j'avoue, c'est pour éliminer le Nutella de la veille!!).
Bref, partie pour 1h tranquille, j'ai de bonnes sensations, j'en suis étonnée. D'ailleurs je double un groupe de 3 mecs et 2 ptits jeunes. Bien sûr, il y a toujours un macho qui ne supporte pas de se faire doubler par 1 fille!! Il accélère...mais s'arrête très vite! J'ai le malheur de lui dire "déjà"!! Il ne se démonte pas et se met à courir avec moi. Du coup je suis obligée d'accélérer...c'était pas prévu!, mais je suis bien! Il s'arrête au bout d'1/4h pour attendre ses potes! Et je tire sur le frein pour finir mon heure du coup!!
Je crois que si j'étais un Homme...bin je serai matcho aussi!! Chut ;-)
MIDI: Je continue sur la lancée...tant que les nerfs me tiennent en action!
1 séance de 45min d' X-BODY basée sur le cardio avec bras-jambes et gainage
SAMEDI 16: Une sortie montagne de 2h ouf :-) De quoi essayer mes nouvelles trails: les CASCADIA de chez Brooks.
Parcours de la Rhune par la carrière. Montée tranquille, j'ai pas de jus toute façon. Mais la descente...quel bonheur!! Je lâche les chevaux!!
Super ces Trails qui accrochent un max dans les descentes. J'adore les descentes...ne pas penser au risque permanent de tomber ou de se tordre la cheville; garder la lucidité pour que les yeux trouvent l'endroit précis où le pieds va se poser, sans glisser...!!
Grosse fatigue l'après-midi...j'ai intérêt à trouver du temps pour me reposer avant le Marathon!
DIMANCHE 17: De Garde...pas de sport...je mise sur le REPOS!!
Heureusement parce que j'ai passé une semaine fatigante...mais pas par l'entraînement...par manque de sommeil. La période n'est pas très propice à de bonnes conditions de course.
LUNDI 11: C.A.P 45min en endurance...plus un feu!! Pas très physique mais grosse perte hydrique. Vraiment nase le soir, je pense que c'est à cause de la déshydratation...j'essaie de me rassurer!!
MARDI 12: A.M : C.A.P. 1h avec 2 x 15"-15"
15" rapide, c'est très court finalement...mais pourtant ça pique et les 15" de repos passent trop vite c'est à devenir fou!! Les toxines engorgent tout le corps!
P.M : 1h30 avec 2 séances d' X-BODY travail de squat + gainages
J'ai bien aimé les séances, prévues pour les skieurs et du coup adaptées au Trail ! Disons que pour moi, c'est en plus un très bon complément d'entraînement, en renforcement musculaire, étant donné que je ne peux aller en montagne autant de fois que je le voudrai.
MERCREDI 13: REPOS
Repos...niveau sport seulement parce que le 13...c'était le BAL des POMPIERS d'ANGLET
Merci à tout ceux qui sont venus partager cette soirée avec nous! Fort succès puisque nous avons pu compter 1.500 personnes...pour une première c'est pas mal!!
JEUDI 14: 2h de sommeil plus tard...la Garde commence!!
Merci à tout les résidents du BAB qui nous ont laissé tranquilles jusqu'à 18h!!
Après avoir éliminé toutes traces de la fête de la veille, la caserne a repris son sérieux! et nous un peu de REPOS!! Heureusement parce que ça n'a pas duré...!! Au standard pour la nuit...3h de sommeil à rajouter au compteur...dur dur :-)
VENDREDI 15: A.M: "Le Coeur a ses raisons que la Raison ignore"!! Je peux décliner cette phrase au Corps!!
C'est à n'y rien comprendre...pourtant épuisée, je décide d'aller courir 1h à jeun ( bon ok, j'avoue, c'est pour éliminer le Nutella de la veille!!).
Bref, partie pour 1h tranquille, j'ai de bonnes sensations, j'en suis étonnée. D'ailleurs je double un groupe de 3 mecs et 2 ptits jeunes. Bien sûr, il y a toujours un macho qui ne supporte pas de se faire doubler par 1 fille!! Il accélère...mais s'arrête très vite! J'ai le malheur de lui dire "déjà"!! Il ne se démonte pas et se met à courir avec moi. Du coup je suis obligée d'accélérer...c'était pas prévu!, mais je suis bien! Il s'arrête au bout d'1/4h pour attendre ses potes! Et je tire sur le frein pour finir mon heure du coup!!
Je crois que si j'étais un Homme...bin je serai matcho aussi!! Chut ;-)
MIDI: Je continue sur la lancée...tant que les nerfs me tiennent en action!
1 séance de 45min d' X-BODY basée sur le cardio avec bras-jambes et gainage
SAMEDI 16: Une sortie montagne de 2h ouf :-) De quoi essayer mes nouvelles trails: les CASCADIA de chez Brooks.
Parcours de la Rhune par la carrière. Montée tranquille, j'ai pas de jus toute façon. Mais la descente...quel bonheur!! Je lâche les chevaux!!
Super ces Trails qui accrochent un max dans les descentes. J'adore les descentes...ne pas penser au risque permanent de tomber ou de se tordre la cheville; garder la lucidité pour que les yeux trouvent l'endroit précis où le pieds va se poser, sans glisser...!!
Grosse fatigue l'après-midi...j'ai intérêt à trouver du temps pour me reposer avant le Marathon!
DIMANCHE 17: De Garde...pas de sport...je mise sur le REPOS!!
Une semaine de contre-coup...
Et bien non...je ne suis pas Wonder Woman ni Pantxikator!!!
Euh...je ne ressemble pas à celle-la non plus, je vous rassure!!
Elle m'a juste fait marrer!!
Bref, tout ça pour dire, qu'après une semaine à profiter de chaque activité possible, et sans dormir beaucoup, mon corps s'est rebellé...
J'ai dormi comme une marmotte, et je me suis torturé l'esprit pour aller m'entraîner, alors que mon corps n'aspirait qu'à dormir...
J'ai fini par l'écouter, grâce à mon "Préparateur Physique X-BODY" (!!), qui m'a répété que le plus gros problème des sportifs, c'est d'assimiler que le REPOS fait parti de l'Entraînement ;-)
LUNDI 4: Entraînement Côtier
C.A.P. 1h05 avec 2 x 3min en VMA + 1 montée d'escalier
(de la Chambre d'Amour) au trot, au milieu
Et derrière, 30min de natation dans l'océan...y avait pas de vagues :-(
MARDI 5: REPOS...
Ça y est mon corps déclare forfait...de garde, pas envie de courir, je me réserve pour ma sortie longue en montagne, le lendemain...
MERCREDI 6: Grosse nuit de sommeil...mais toujours dans les choux...je me laisse convaincre par mon Binôme (que je remercierai après!!), d'opter pour le REPOS.
Ok, j'annule ma sortie longue: Départ du Pont des Anglais, montée jusqu'à Ibardin puis Mandale. Bifurcation par Vera pour rejoindre la petite Rhune, puis la grande Rhune, et retour...
En contre-partie, ce sera une séance d'une heure de flottaison à Hobekio (je vous le conseille!)
Je rattrape mon compte de sommeil!!
Je sors de là, toute légère, complètement dans ma bulle, comme d'habitude!, mais trop molle pour faire quand même une séance.
J'abdique!!
JEUDI 7: C.A.P. 1h20 avec 5 x 5min entre la VMA et le seuil.
Ça revient!! Je me suis bien tirée la bourre avec les mecs, je finis décalquée :-)
VENDREDI 8: REPOS...
J'avais décidé de remettre ma sortie longue en montagne, aujourd'hui...mais décidemment, mon corps n'est pas de cet avis...GrrRrrRRR
Ok, alors je vais profiter du soleil et rattraper mes marques de bronzage de cycliste!!
En fin de journée, 1 séance de X-BODY de 45min avec squat et gainage.
SAMEDI 9: Séance de 2h30 de ASC...
"Ma mission, si je l'accepte...Nettoyage de mon appart de fond en comble"
Bin j'ai pas le choix...alors c'est parti pour une séance de ASC
Aspirateur...30min = 150kcal
Serpillère...30min = 130kcal
Chiffon...1h = 400kcal
Rangement...30min = 50kcal
TOTAL de la séance: 730kcal...autant qu'un footing d'1h c'est cool :-)
DIMANCHE 10: C.A.P 1h30 en endurance
Super bien...comme quoi le Repos porte ses fruits!!
mercredi 6 juillet 2011
Une bonne semaine...chargée!!
Rêve pas, vis . . .
Pense pas, crois . . .
T'excuse pas, assume . . .
Hésite pas, fonce . . .
...Rappelle-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut être jamais. Seul aujourd'hui t'appartient donc garde le sourire et profite de chaque instant de ta vie !!!
Ne juge pas les gens : tu ne sais pas par quoi ils sont passés . . . Laisse les gens dire . . .
Tout ça pour vous dire que j'ai bien profité cette semaine, malgré le manque de sommeil et la fatigue...!!
LUNDI 27: "REPOS"...5h30 de sommeil...une Garde de malade...pas le temps de caser une séance de sport.
MARDI 28: 3h de sommeil...en plusieurs fois...!
Malgré ça... TRAIL 3h40 sur le parcours du marathon de Bidarray
Je vous présente Irubela, à 965m d'altitude. La partie la plus dure du marathon. C'est plus raide que l'Artzamendi, qui est à 908m, et qui monte plus gentiment!!
Bref, super sortie avec Yannick et Michel...2 très bons coach, en plus de leurs qualités physiques!!
Très bon pour le moral...malgré le manque de sommeil, je suis mieux que la semaine précédente, mon corps commence à comprendre!!
Après Irubela, ce qui était prévu c'était de continuer sur Gorramakil et Gorramendi à 1067m et 1074m...mais le brouillard à eu raison de mes guides qui se sont perdus...GrrRRrrrrrR
Descente à flan de montagne, dans les feuilles, ça glisse énorme... Après avoir changé plusieurs fois de direction, on se retrouve tout en bas...coincés :-(
Il faut remonter sur une crête pour voir où on est. Ok, je ravale le petit énervement qui commence à monter!! Arrivés en haut, ça y est Michel se repère...y a plus qu'à redescendre...à travers les fougères plus hautes que moi, et les touyas...que j'adore!! On retrouve enfin un chemin. Michel nous dit qu'il faut courir derrière lui...j'ai failli lui dire le reste...mais je l'ai arrêté avant!!
Retour jusqu'à la voiture par la route. J'ai la possibilité de choisir de prolonger la sortie...mais je préfère la voiture!!
MERCREDI 29: 5h de sommeil...de Garde...vive l'été, les touristes...et les pompiers...
C.A.P 10min...ça compte?!! Pas eu le temps de faire plus...
JEUDI 30: 4h de sommeil en 2 fois
Pour changer de la course à pied...après-midi dans l'eau à ramer sur la pirogue, le stand up paddle et le surfski. Bonne séance de rigolade avec le Team X-Body et Bix le coach sauvetage Côtier ;-)
VENDREDI 1er: 3h30 de sommeil...repas la veille oblige...ça commence à vraiment piquer...mais on a qu'une vie!! Alors je me suis laissée tenter par une sortie canyoning vers les Eaux Chaudes, au Soussouéou!!
1/2h de marche d'approche pour 2h de bonheur à descendre!! L'eau est froide mais les toboggans et les sauts nous font oublier tout ça!!
C'est pas fini...il y a bien 24h dans une journée?!!
COURSE des CRETES by night: 7,5km
Dur dur de se mettre dans la course...sur la ligne de départ, je baille à m'en décrocher la mâchoire...
Départ 22h: Petit tour dans Espelette, puis enchaînement de chemins vallonnés...et allumage de la frontale!!
Je suis pas trop mal, j'arrive à courir dans les bosses sans me mettre dans le rouge.
4ème féminine...mais j'ai pas dit mon dernier mot!!
On attaque la montée du Mondarin, à environ 750m d'altitude. Ok j'arrête de courir, je suis passée 2ème, je rattaquerai dans la descente...
Superbe ascension, digne d'un col du tour de France!! Toute la montée est illuminée par des feux de bingale et animée par de nombreux spectateurs! C'est génial et ça redonne la pêche!
Le top...arrivée en haut, la banda joue Bagare...j'ai la chaire de cocotte ;-)
Bref, je perds pas le nord et demande vite par où je dois passer pour redescendre. Le mec me dit d'aller où je veux...grrr Je l'agresse presque...jusqu'à qu'il me dise que je suis arrivée...oh la loose!!
Je vais chercher mon Binôme, qui n'est qu'à 3min derrière moi...jolie progression...le travail paye!!
Et puis c'est parti pour la descente...tranquille du coup ;-)
Première étape: Récupération du tee-shirt.
Deuxième étape: Embarquement dans la navette qui doit nous ramener à Espelette. Sauf qu'il n'y a pas que la croix rouge...et personne pour nous ramener :-(
Alors c'est parti pour un retour en courant...ça ne m'enchante pas du tout. On est plusieurs dans ce cas, à la frontale, sur le bitume... Pas mal pour la récup vous me direz...sauf que 10min ok, mais là ça n'en finit pas et on ne voit même pas les lumières du village.
40min plus tard...un quand me double et me propose de me ramener...alléluia!! Un peu plus loin, mon binôme grimpe aussi! 5min après on est enfin rendu à Espelette.
SAMEDI 2: 2h de sommeil...bien sûr, impossible de dormir après la course...mais il faut aller bosser!
C.A.P. 50 min en récup...je sais pas si c'était une bonne idée vu la fatigue, plutôt une question de me rassurer et de faire une séance de plus dans la semaine.
DIMANCHE 3: 4h de sommeil en 2 fois, et oui, samedi faut pas espérer faire une bonne nuit complète!!
Pas de sport...pas de sieste non plus, trop sur les nerfs...
Une bonne semaine, comme je vous le disais...j'ai vu du pays!!
Pense pas, crois . . .
T'excuse pas, assume . . .
Hésite pas, fonce . . .
...Rappelle-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut être jamais. Seul aujourd'hui t'appartient donc garde le sourire et profite de chaque instant de ta vie !!!
Ne juge pas les gens : tu ne sais pas par quoi ils sont passés . . . Laisse les gens dire . . .
Tout ça pour vous dire que j'ai bien profité cette semaine, malgré le manque de sommeil et la fatigue...!!
LUNDI 27: "REPOS"...5h30 de sommeil...une Garde de malade...pas le temps de caser une séance de sport.
MARDI 28: 3h de sommeil...en plusieurs fois...!
Malgré ça... TRAIL 3h40 sur le parcours du marathon de Bidarray
Je vous présente Irubela, à 965m d'altitude. La partie la plus dure du marathon. C'est plus raide que l'Artzamendi, qui est à 908m, et qui monte plus gentiment!!
Bref, super sortie avec Yannick et Michel...2 très bons coach, en plus de leurs qualités physiques!!
Très bon pour le moral...malgré le manque de sommeil, je suis mieux que la semaine précédente, mon corps commence à comprendre!!
Après Irubela, ce qui était prévu c'était de continuer sur Gorramakil et Gorramendi à 1067m et 1074m...mais le brouillard à eu raison de mes guides qui se sont perdus...GrrRRrrrrrR
Descente à flan de montagne, dans les feuilles, ça glisse énorme... Après avoir changé plusieurs fois de direction, on se retrouve tout en bas...coincés :-(
Il faut remonter sur une crête pour voir où on est. Ok, je ravale le petit énervement qui commence à monter!! Arrivés en haut, ça y est Michel se repère...y a plus qu'à redescendre...à travers les fougères plus hautes que moi, et les touyas...que j'adore!! On retrouve enfin un chemin. Michel nous dit qu'il faut courir derrière lui...j'ai failli lui dire le reste...mais je l'ai arrêté avant!!
Retour jusqu'à la voiture par la route. J'ai la possibilité de choisir de prolonger la sortie...mais je préfère la voiture!!
MERCREDI 29: 5h de sommeil...de Garde...vive l'été, les touristes...et les pompiers...
C.A.P 10min...ça compte?!! Pas eu le temps de faire plus...
JEUDI 30: 4h de sommeil en 2 fois
Pour changer de la course à pied...après-midi dans l'eau à ramer sur la pirogue, le stand up paddle et le surfski. Bonne séance de rigolade avec le Team X-Body et Bix le coach sauvetage Côtier ;-)
VENDREDI 1er: 3h30 de sommeil...repas la veille oblige...ça commence à vraiment piquer...mais on a qu'une vie!! Alors je me suis laissée tenter par une sortie canyoning vers les Eaux Chaudes, au Soussouéou!!
1/2h de marche d'approche pour 2h de bonheur à descendre!! L'eau est froide mais les toboggans et les sauts nous font oublier tout ça!!
C'est pas fini...il y a bien 24h dans une journée?!!
COURSE des CRETES by night: 7,5km
Dur dur de se mettre dans la course...sur la ligne de départ, je baille à m'en décrocher la mâchoire...
Départ 22h: Petit tour dans Espelette, puis enchaînement de chemins vallonnés...et allumage de la frontale!!
Je suis pas trop mal, j'arrive à courir dans les bosses sans me mettre dans le rouge.
4ème féminine...mais j'ai pas dit mon dernier mot!!
On attaque la montée du Mondarin, à environ 750m d'altitude. Ok j'arrête de courir, je suis passée 2ème, je rattaquerai dans la descente...
Superbe ascension, digne d'un col du tour de France!! Toute la montée est illuminée par des feux de bingale et animée par de nombreux spectateurs! C'est génial et ça redonne la pêche!
Le top...arrivée en haut, la banda joue Bagare...j'ai la chaire de cocotte ;-)
Bref, je perds pas le nord et demande vite par où je dois passer pour redescendre. Le mec me dit d'aller où je veux...grrr Je l'agresse presque...jusqu'à qu'il me dise que je suis arrivée...oh la loose!!
Je vais chercher mon Binôme, qui n'est qu'à 3min derrière moi...jolie progression...le travail paye!!
Et puis c'est parti pour la descente...tranquille du coup ;-)
Première étape: Récupération du tee-shirt.
Deuxième étape: Embarquement dans la navette qui doit nous ramener à Espelette. Sauf qu'il n'y a pas que la croix rouge...et personne pour nous ramener :-(
Alors c'est parti pour un retour en courant...ça ne m'enchante pas du tout. On est plusieurs dans ce cas, à la frontale, sur le bitume... Pas mal pour la récup vous me direz...sauf que 10min ok, mais là ça n'en finit pas et on ne voit même pas les lumières du village.
40min plus tard...un quand me double et me propose de me ramener...alléluia!! Un peu plus loin, mon binôme grimpe aussi! 5min après on est enfin rendu à Espelette.
SAMEDI 2: 2h de sommeil...bien sûr, impossible de dormir après la course...mais il faut aller bosser!
C.A.P. 50 min en récup...je sais pas si c'était une bonne idée vu la fatigue, plutôt une question de me rassurer et de faire une séance de plus dans la semaine.
DIMANCHE 3: 4h de sommeil en 2 fois, et oui, samedi faut pas espérer faire une bonne nuit complète!!
Pas de sport...pas de sieste non plus, trop sur les nerfs...
Une bonne semaine, comme je vous le disais...j'ai vu du pays!!
Inscription à :
Articles (Atom)