600 GSXR contre 650 SV...!!
Mon Ptit Frère contre Moi...!!
Départ de Saint Jean-de-Luz, Dimanche 17 Avril, 11h20
(un peu à la bourre sur l'horaire prévu!!)
Petit Mac Do à Lescar, avalé en 2-2...!
Début du stage à 13h à Lescar, sur la piste de la moto école du Parc.
Le formateur: l'excellent pilote Philippe DUSSAUD et son collègue
Jean-Marc DUFAU
Philippe nous annonce le Programme de l'après-midi:
-Travail de contre-braquage en 8
-Équilibre avec une main, en sortant le genou, à genou sur la selle
puis accroupi
- Ensuite sur ligne droite, en 3ème, debout sur les cale-pied, sans les mains, en amazone de chaque côté, les mains croisées sur le guidon
-Travail de freinage, de rétrogradage avec le coup de gaz
UF UF...je me demande si c'est une blague...où si on va vraiment se mettre debout et tenir sans les mains, et se mettre accroupi sur la selle...?!!!
Bin non...c'était pas une blague!!
C'était excellent!!, et finalement ça passe assez facilement
dès que la moto a de la vitesse, elle est stable!!
18h fin de journée, Philippe nous a déjà donné quelques infos
sur les techniques du circuit de Pau-Arnos, pour le lendemain.
La chaleur, la concentration, le maniement de la moto...
nous a déjà fait perdre du jus!!
Retour sur Pau pour nous les "Basques", où nous sommes logés par un pote...et son chat... :-( !!
Lundi 18 Avril...place aux choses sérieuses!!
Les 32 motos sont prêtes à user de la gomme et nous montrer ce qu'elles ont dans le moteur!!
Au programme de la journée: 6 x 20min à tourner sur le circuit de Pau-Arnos.
1h au total le matin et idem l'après-midi...je me dis que c'est pas énorme...!!
Petit breafing de Philippe avant d'attaquer le bitume!
Des cônes sont placés au niveau des virages, pour nous aider à trouver les meilleures trajectoires.
C'est parti!...Première séance tranquille...divisés en 2 groupes, chacun travaille une moitié de circuit pour comprendre comment passer chaque virage.
C'est un circuit très technique, pas besoin d'une moto super puissante, tout est dans la qualité du pilotage!
J'me fait vite distancer par certains mecs, j'ai un peu d'appréhension sur les freinages, de bloquer la roue arrière, et dans les virages, d'embrasser d'un peu trop près le bitume!!
Dernière séance de la matinée...à nous le circuit dans sa totalité!!
J'adore!! Je prends de l'assurance et je double les autres filles et certains mecs...j'peux pas m'enlever cet esprit de compétition!!
13h, Pause repas pour tout le monde...la moto aussi!!
Au retour de Mourenx, j'ai l'honneur de piloter la GSXR ;-) un régal !!
14h50, c'est la reprise, il fait chaud et on commence à sentir les efforts de concentration et de pilotage pour amener la moto d'un côté et de l'autre.
Entre les séances, Philippe et Jean-Marc nous donnent des conseils pour progresser; et on bade devant les pilotes qui tournent en 1'27 - 1'29.
Mon Ptit Frère est chronométré en 1'48 et moi en 1'59...y'a du boulot!!
Je suis persuadée ne pas être loin de toucher le slider (la protection au genou)...mais faut que je penche encore! Comme le témoigne mon pneu arrière...il me reste encore 5mm de "bande de peur" avant d'atteindre l'extrémité du pneu!
Mon Ptit Frère me rassure en me disant que c'est mon pneu qui est plus rond et large...ouf!!
Pour la dernière, série Philippe nous conseille de rouler tranquille, en s'appliquant sur les trajectoires.
En effet, la fatigue est là, et les erreurs surviennent comme un signal d'alarme...
Fin des festivités vers 18h...on est mort!!
Ok, ça nous suffit 1h le matin et 1h l'après-midi!!
Ok, ça nous suffit 1h le matin et 1h l'après-midi!!
J'ai passé 2 jours mémorables et bien plus physiques que je ne le pensais!!
Maintenant faut rentrer...encore 120km avant de se reposer...
dur dur le retour!!
A refaire!!
Et je change de moto dès que j'aurai gagné au Loto ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire