vendredi 10 juin 2011

L'EUSKAL TRAIL...vu du 2 x 25km...le 1er jour!!

                                    

                                             VENDREDI 3 Juin...Ça y est on y est!!
   
               Réveil à 6h...une pensée pour les coureurs du 2 x 65km qui partent  à cette heure là.
          Toutes nos affaires sont prêtes de la veille, y a plus qu'à enfilé le short et le tee-shirt...sélectionnés avec soin!!
          4 coureurs à table...On prend le temps de déjeuner en discutant de l'histoire de Saint Jean Pied-de-Port...non des 25km qui nous attendent bien sûr!! Il me tarde le départ :-)
          7h15...d'autres amis coureurs viennent nous chercher...serions-nous à la bourre?!! Départ pas très très en retard!!
          Saint Etienne de Baigorry, 10min plus tard, le point  d'arrivée...dans quelques heures!! On prend le bus qui nous amène au départ, à Urepel. Tous les trailers sont harnachés de leur Camel Back et certains de bâtons. Très bonne ambiance, on dirait qu'on part tous pour une rando!! Mais certains visages sont soucieux de ce qui nous attend!!
          Mon Binôme est tout guilleret...tant mieux, ça va être dur parce qu'on n'a pas assez d'entraînement, mais j'ai confiance ;-)


           8h45: Vérification des sacs à Urepel...couverture de survie, élasto, K-way, sifflet, tout y est. On retrouve des collègues, que je m'étais fait un plaisir de défier depuis quelque temps...on sera fixé dans quelques heures!! Je retrouve aussi plusieurs personnes que je connais, ça fait plaisir!
           8h55: sur la ligne de départ...le troisième et dernier départ, après le 2 x 65km et le 2 x 45km.

           9h...c'est parti Hiii Haaa!!
           Première erreur, on pensait le faire tranquille et être en bas du classement, on part donc presque à la fin des coureurs. On le paye très vite...dès qu'il y a un rétrécissement, le peloton ralentit et on finit par marcher...Grrrr. Dès qu'on en a la possibilité, on pique un sprint pour doubler le maximum de personnes. Faux rythme d'entrée...mais restons zen...on avait dit qu'on le faisait tranquille!!
           2ème kilomètre, déjà le premier ravitaillement...des cornets de saucisson!! On va faire l'impasse hein?!!
           Première montée, tous à la queue leu leu...très petit rythme, on va pas se fatiguer!! Au moins mes collègues sont dans la même galère que nous, on les a à l'oeil!!
           Au bout de 3/4h mon Binôme a faim!!...je me demande si il veut faire des réserves pour les efforts à venir, ou si c'est par gourmandise!!!

           2ème ravitaillement au 1er sommet, on a réussi à doubler mes collègues et même à les lâcher...je suis fière de mon Binôme!! Et quel plaisir quand, arrivés devant une belle table de fruits, gateaux, boissons à volontés...il me dit qu'on n'a pas besoin de s'arrêter!!
           Yes :-) alors c'est parti pour la descente...le moment que je préfère! Je passe derrière lui...alors qu'il avale cette descente d'une facilité incroyable...joli!! Du coup on a pu grignoter quelques places!
           On réussi enfin à trouver notre rythme, sans être gênés par un ralentissement de nos concurrents.


Arrivés à Banca, au milieu du parcours, c'est un super comité d'accueil qui nous attend...collègues et amis nous encouragent! Ca fait plaisir et ça redonne la pêche! Merci à notre supportrice motarde ;-)
On profite, si on peut dire, du ravitaillement pris en 2-2!! Tant mieux, on gagne du temps comme ça!
Mon Binôme, qui voulait faire la course tranquille..., a retrouvé son esprit compet'...GENIAL ;-)

On repart sur une montée, du plat, montée...jusqu'à atteindre les derniers 4km...tout en Descente!! Un vrai bonheur pour moi!! Mon Binôme s'accroche, tout au mental... La descente est très longue et traumatisante pour les cuisses.
Petite escale...juste par plaisir de voir mon frère, mes cousins et ma jolie-soeur, venus exprès pour nous encourager ;-)
Puis c'est reparti pour les derniers km qui nous séparent de l'arrivée. A environ 800m de la ligne, une dame nous annonce les mètres restant...mon Binôme "l'aurait épousé"!!! Contents d'être arrivés à Saint Etienne de Baigorry!!

Voilà reste plus que 25km!!!
Maintenant REPOS avant la deuxième journée. 
On profite de l'arrivée des autres concurrents...comme mes collègues sur
le 2 x 25!! et les 2 Machines ;-) qui gagnent la première journée de 65km en 7h40...Respect... 

Repas tous ensemble le soir...chacun raconte sa course...Génial!
Et on a l'agréable surprise de découvrir notre classement...6ème équipe mixte et 42ème au général sur 250 équipes  :-) Je pensais vraiment pas qu'on serait à cette place!!

A DEMAIN!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire