vendredi 12 août 2011
La Semaine après le Marathon...dans quel état?!!
DIMANCHE 24 :
J'enchaînais sur 24h de Garde...après avoir réussi à dormir 2h. Impossible de trouver le sommeil, j'avais trop mal aux jambes. Ce n'était pas des courbatures mais une sensation bizarre...comme si du poison circulait dans mes veines. Je pense que c'est du à l'accumulation des toxines.
Interminables ces 24h dans la peau d'un zombie...qui a mal aux jambes!
Bien sûr, j'ai fait l'impasse sur la séance de sport. REPOS dès que j'ai eu un moment et beaucoup, beaucoup d'eau!!
Par contre, agréablement surprise de tout les messages de félicitations, alors que je n'ai terminé que 4ème...! MERCI :-)
LUNDI 25 :
REPOS...je savais que le 2ème jour serait plus douloureux...eh bien, ça s'est encore vérifié!!
Toutefois, les jours, après un Marathon en montagne, sont moins difficiles qu'après un Marathon sur route!
MARDI 26 :
Encore de Garde pour 24h...et "REPOS"!
Ça va quand même mieux, moins de courbatures mais toujours très fatiguée.
MERCREDI 27 : Ouverture Des FÊTES de BAYONNE
Avant le Marathon, je m'étais engagée, avec des collègues, à pousser la goélette de Matthieu (un jeune handicapé), lors de la Course des Festayres. Soit 12,6km au départ de Biarritz et arrivée à Bayonne, en passant par quelques belles côtes!
Après le Marathon, vu mon état de forme, j'ai essayé de me défiler!!...en vain. Je me suis donc assurée que l'allure serait cool...ce que l'on m'a affirmé.
En Réalité...le groupe était formé de 4 gazelles et de 4...euh...non-gazelles ( ça passe comme ça?!!). Bref, devinez qui a donné le rythme? Le plus en canne!!
On est donc parti à bloc, puis 1ère montée, on a poussé Matthieu comme des ânes!! Dans la descente on a accéléré, pour remettre du rythme sur le plat...et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée, 58min plus tard!
Matthieu a terminé 1er...il était heureux, il riait (;-) )...!! Et moi, heureuse aussi pour lui...mais hachée!! Contente quand même d'avoir pu tenir le rythme, 3 jours après le marathon.
Après l'Effort...le Réconfort!!
Repas d'équipe pour l'ouverture des Fêtes! On a bien appliqué la leçon "Après un effort, il faut boire beaucoup" ;-)
Et finalement, pour éliminer l'alcool...rien de tel qu'un Petit Footing de décrassage!
Et oui, je suis peut-être un peu têtue, mais quand j'en ai marre et que j'ai envie de rentrer, je peux pas attendre...même si je suis à pied!! Je me suis bien dit que jusqu'à la caserne, ça faisait un peu loin à pied...mais quand on n'a pas le choix...!!
J'ai donc commencé à marcher...avec mes talons compensés! Mais ça a été très vite trop lent pour être supportable. Alors je me suis mise pieds nus...plus Minimaliste que les dernières running...je me suis mise à courir! Imaginez...les talons à la main, habillée en rouge et blanc, et pieds nus...j'espérais qu'une chose, c'est qu'aucune voiture ne s'arrête à ma hauteur!
50min plus tard, arrivée à bon port, les pieds brûlés par le bitume...mais quand même en forme, bizarrement...peut-être que l'alcool est un dopant!!
JEUDI 28 : OFF
Après quelques heures de sommeil...de Garde sur le bateau pour 12h
Et sinon, pas de sport!!
VENDREDI 29 : OFF
De Garde pour 24h... Pas besoin de faire de sport, je suis déjà crevée!!
SAMEDI 30 : OFF
Après une nuit blanche, dans l'envers des Fêtes, je remets le sport à plus tard...!!
DIMANCHE 31 : OFF
Rien de nouveau...si ce n'est que c'est le dernier jour des Fêtes de Bayonne...!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire