lundi 8 août 2011

TEST GO SPORT du mois de Juillet: Les Chaussettes X-SOCKS de COMPRESSION




                                                    Je pense que le hasard n'existe pas...
           Mon produit GO SPORT à tester, pour le mois de Juillet: les Chaussettes X-SOCKS de Compression.
           Je les reçois 3 jours avant le Marathon de Bidarray. Juste le temps de les essayer sur une sortie, même si elle n'est pas très longue. Peut-être un peu risquer de les utiliser pour le marathon, je vous l'accorde. Je n'ai pas assez de recul sur des sorties longues en entraînement pour savoir comment mes jambes les supportent. Mais je vais tenter, en prévoyant de les baisser si ça ne va pas ou bien de les changer (j'avais pris une autre paire de chaussettes dans mon Camelback!)
           Je suis tout de même méfiante parce que sur le Marathon de Saint Sébastien, en novembre dernier, je n'ai pas supporter les bas de compression (d'une autre marque) que j'avais mis. J'ai subi un inconfort assez tôt durant la course, les jambes lourdes et de mauvaises sensations.


          Voici tout d'abord des Détails Techniques sur ces Chaussettes:

 COMPOSITION :
38% nylon - 29% Xitanit : matériaux réfléchissant les rayonnements de chaleur - 14 % SkinNODOR : Nouvelle Fibre particulièrement douce qui possède des propriétés thermo-régulatrices. La matrice en polymère contient une substance bactériostatique active qui évite le transfert de bactéries sur la peau. - 5% Elastane - 4% Robur : fibre creuse amortissante, réduit la pression et les chocs grâce à des micro poches d'air intégrées.

      DESCRIPTION:
Manchon auto-ajustable : maintient le haut de la chaussette sans comprimer
AirConditioning Channel : aère et maintient au sec sur le coté intérieur
Compression tout autour de la chaussette
AirCool Stripes : canaux de rafraîchissements au niveau du pied
Protège orteil et pointe des doigts : assure un bon maintient sans glisser et sans comprimer et évite les ampoules
Dessous de pied de forme anatomique : conçu pour pied droit et pied gauche
Protège coup de pied avec AirCool Stripes : renforce et aère
X-cross Bandage : stabilise la cheville
Protège cheville
Protège métatarse : réduit les zones de frottement sur la partie sensible du coté du pied
Protège talon : protège contre la pression et les frottements
AirFlow Channel System transversal : aération transversale sous la semelle


Et maintenant mes impressions!

Côté LOOK:
(toujours important pour une fille ;-)  )

Je ne sais pas ce que vous vous êtes dit en voyant la 1ère photo d'ensemble... Pour ma part, je trouve que niveau look ça fait un peu "rugbywoman"!!
Mais je ne vais pas faire un défilé de mode...là haut, dans la montagne, il n'y a que des animaux...qui s'en contre-fiche!

Bref, cela mis à part, je l'ai trouve jolies.
Les différentes zones de maintien ou de compression, soulignées en Orange, Noir ou Gris, apportent un détail sympathique.
Je les préfère en Blanc...sauf que je vous conseille de les choisir en Noir si c'est pour les utiliser en montagne. Au retour du marathon...le Marron boueux avait pris l'avantage sur le Blanc!!


Côté EFFICACITE :

Eh bien j'en suis ravie!!
Tout d'abord j'ai apprécié de ne pas avoir les mollets trop comprimés et surtout l'extrémité des chaussettes n'était pas trop serrée.
Les différentes zones de compression, au niveau du pied, sont très confortables; j'ai l'impression d'être dans des chaussons! D'ailleurs, moi qui suis sujette aux ampoules, eh bien mes pieds sont restés intact, malgré le passage dans des flaques.
Ensuite, j'ai l'impression que mes mollets sont restés toujours à la même température. Moi qui ai le syndrome de Raynaud (problème de circulation sanguine), je suis sensible à la chaleur et au froid. Eh bien, j'ai moins ressenti la chaleur dans les montées et le froid sur les hauteurs.
Le marathon a été très dur, mais je n'ai pas eu de douleurs musculaires au niveau des mollets, pourtant très sollicités dans les montées. Je n'ai pas souffert de crampes non plus.

Les Chausettes de Compression ont pour BUT de comprimer les veines externes des muscles, afin d'activer la circulation sanguine et surtout d'éliminer plus rapidement les toxines accumulées par l'effort.
Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé dans mon corps, lors de cette épreuve...toujours est-il qu'elles ont été d'un grand confort pour moi.

Si ce produit vous intéresse, vous pourrez les trouver dans votre magasin GO SPORT, en version longue ou  courte et en blanche ou bien en noire.

SPORTEZ-VOUS BIEN ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire